skip to Main Content

Le Caire est également connu pour son héritage islamique, et la vieille ville est appelée le Caire islamique. Vous y trouverez un labyrinthe de ruelles étroites, de bazars animés et une architecture islamique impressionnante. L’un des monuments les plus connus est la Citadelle de Saladin, une forteresse médiévale offrant une vue panoramique sur la ville. À l’intérieur de ses murs se trouve la magnifique mosquée de Muhammad Ali, un chef-d’œuvre de l’architecture ottomane, souvent incluse dans un voyage privé de 4 jours au Caire et au Fayoum.

Al-Fayyūm, capitale du gouvernorat d’Al-Fayyūm, en Égypte. La ville est située dans la partie sud-est du gouvernorat, à l’emplacement de l’ancien centre de la région, qui s’appelait Shedet à l’époque pharaonique, Crocodilopolis à l’époque ptolémaïque et romaine, et plus tard Arsinoé. Les ruines situées au nord-ouest de la ville datent au moins de la 12e dynastie (1938 à 1756 av. J.-C.), et de nombreuses découvertes de fragments de papyrus démotiques, grecs et coptes y ont été faites. Au Moyen Âge, une ville florissante s’y trouvait, et une mosquée date de l’époque mamelouke. Le canal de Yūsuf traverse la ville ; un grand système de roues hydrauliques à seaux, le seul exemple connu en Égypte, alimente les canaux d’irrigation. Découvrir cette ville unique fait partie des moments forts d’un voyage privé de 4 jours au Caire et au Fayoum

Prix sur demande

Comme chaque voyage est conçu sur mesure, le prix dépend du nombre de participants ainsi que de vos souhaits et exigences personnels.
Nous serons ravis de vous établir une offre personnalisée.

📩 Contactez-nous dès maintenant pour recevoir votre tarif personnalisé – rapide, sans engagement et en toute transparence.

DuréeType d'excursionDébut de l'excursion
4 jours / 3 nuitIndividuelTous les jours

Programme de voyage privé de 4 jours au Caire et au Fayoum

  • Le Musée Égyptien
  • bazar Khan Elkhalili
  • Vieille ville du Caire
  • Nuitée à l’hôtel au Caire
  • Excursion d’une journée à El Fayoum
  • Vallée des Baleines
  • Wadi El Rayyan (chutes d’eau)
  • Lac Qarun
  • Les pyramides de Gizeh
  • Sphinx
  • Temple de la Vallée
  • Saqqarah (pyramide à degrés)
  • Citadelle de Saladin
  • Mosquée d’Albâtre
  • Quartier copte
  • Église suspendue
  •  

Descriptions pour voyage privé de 4 jours au Caire et au Fayoum

Jour 1 : Arrivée au Caire, Musée Égyptien, Bazar Khan El Khalili, Vieille ville du Caire – Nuitée à l’hôtel

Votre guide expérimenté germanophone vous accueillera à l’aéroport international du Caire (devant la sortie).
Il portera une pancarte avec votre nom et celui de notre agence de voyage.
Il vous accompagnera en véhicule privé de luxe climatisé jusqu’à l’hôtel.
Vous recevrez votre boisson de bienvenue dans le véhicule, comme du cola et de l’eau.
Votre première visite se fera en véhicule privé au Musée Égyptien, place Tahrir.
Profitez de la visite du Musée Égyptien et découvrez avec votre guide de nombreuses informations sur son histoire.

Le Musée Égyptien est l’une des attractions les plus importantes du Caire.
La première pierre fut posée le 1er avril 1897 selon les plans de l’architecte français Marcel Dorgnon, et il fut construit sous le règne du roi Abbas Helmy II, puis ouvert en 1902. La construction dura quatre ans et huit mois. Ce musée est le plus grand musée au monde consacré à l’art égyptien ancien. L’exposition couvre deux étages avec plus de 100 salles et abrite plus de 150 000 objets.

Déjeunez dans un restaurant local pendant la visite.
Puis continuation vers le Caire islamique pour explorer Khan El Khalili, l’ancien bazar du Caire et la rue El-Muizz.

Dans la vieille ville du Caire, vous découvrirez la véritable vie des Égyptiens. La culture égyptienne est un mélange riche d’influences, avec l’arabe comme langue principale et l’islam comme religion dominante. Le calendrier du pays est rythmé par des fêtes vivantes comme le Ramadan et l’Aïd, offrant aux visiteurs un aperçu de la vie et des traditions locales. La cuisine égyptienne est un véritable point fort pour de nombreux voyageurs, avec des plats tels que le Ful Medames, le Koshari et des desserts délicieux comme le Baklava et la Basbousa, que vous pouvez déguster dans le quartier de Khan El Khalili.

Retour avec votre guide à l’hôtel.
Votre guide vous indiquera également l’heure de départ du lendemain, puis vous profiterez de votre temps libre à l’hôtel et de votre nuitée.

Jour 2 : Excursion à El Fayoum : Vallée des Baleines, Wadi El Rayyan (chutes d’eau), Lac Qarun – Nuitée à l’hôtel au Caire

Votre égyptologue viendra vous chercher à votre hôtel.
Il vous accompagnera en véhicule privé climatisé jusqu’à El Fayoum.
Boissons de bienvenue (cola et eau) incluses dans le véhicule.

  • Lac Qarun : nommé d’après le roi qui y a enterré tout son or et ses richesses.

  • Wadi El Rayan et chutes d’eau : dépression de 42 m sous le niveau de la mer couvrant 673 km². Reliée au lac Qarun en 1966 par des conduites souterraines, elle est devenue un réservoir d’eau.

  • Wadi El Hitan (Vallée des Baleines) : classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 2005. C’est un site protégé et un musée à ciel ouvert de fossiles vieux de 45 millions d’années, contenant des squelettes de baleines, dents de requins, coquillages et racines de mangroves fossilisées. Vous y visiterez également le Musée des Fossiles et du Changement Climatique.

Déjeuner inclus, puis visite de Qusur El Arab.
Retour à votre hôtel au Caire.

Jour 3 : Les pyramides de Gizeh, le Sphinx, Saqqarah (pyramide à degrés) – Nuitée à l’hôtel

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide privé pour le plateau de Gizeh afin de visiter les grandes pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, le célèbre Sphinx et le temple de la Vallée.

Les grandes pyramides de Gizeh, en périphérie du Caire, sont non seulement un chef-d’œuvre architectural mais aussi un symbole de la grandeur de la civilisation égyptienne antique. Dernière des Sept Merveilles du monde antique encore existante, elles fascinent depuis des siècles.

Déjeuner dans un bon restaurant.
Puis route vers Saqqarah pour visiter le complexe funéraire et la pyramide à degrés de Djéser, la première pyramide jamais construite.

Retour à l’hôtel et nuitée.

Jour 4 : Citadelle de Saladin, Mosquée d’Albâtre, Quartier copte et Église suspendue – Transfert à l’aéroport du Caire

Vers 9h, départ avec votre guide privé pour visiter :

  • La Citadelle de Saladin : située sur les collines de Muqattam, elle offrait une excellente position défensive et un panorama sur le Caire. Elle a été le témoin de nombreux événements historiques, de sa construction à la fin de la dynastie de Muhammad Ali (XIXe siècle) jusqu’à la révolution de 1952. Parmi les monuments : la Mosquée de Muhammad Ali, la Mosquée du sultan mamelouk al-Nasir Muhammad, la Mosquée ottomane de Sulayman Pacha, ainsi que plusieurs musées (police, armée, palais al-Jawhara).

  • Déjeuner dans un restaurant local.

  • Le Caire copte : également appelé mogama‘ el adyan (complexe interreligieux), c’est une zone unique avec forteresse, églises et synagogue. Plus ancien que la fondation fatimide du Caire en 969, il abrite certains des édifices chrétiens les plus anciens d’Égypte. La Sainte Famille y aurait séjourné brièvement lors de sa fuite en Égypte.

  • Église suspendue (El Moallaqa) : construite en 690, elle fut bâtie au-dessus de la porte de la forteresse. Considérée comme la première église basilicale d’Égypte, elle abrite 110 icônes en bois d’ébène et incrustées d’ivoire, la plus ancienne datant du VIIIe siècle.

Après la visite, transfert avec votre guide à l’aéroport du Caire

Inclus dans le prix:

NON Inclus dans le prix:

Réduction enfants:

Paiement:

Paiement par le moyen qui vous convient le mieux:

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, n’hésitez pas à nous écrire et nous vous aiderons dans les plus brefs délais.