Accueil » Dendérah
Excursion d'une journée à Dendérah et Abydos
Explorez avec nous Dendérah et Abydos lors d’une visite individuelle avec un guide égyptologue francophone.
Dendérah
Dendérah, également appelée Tantaris, se trouve à environ 60 km de Louxor, à Thèbes-Ouest, en face de la ville moderne de Qena. Les Égyptiens de l’Antiquité considéraient cette ville comme la capitale du sixième nome de la Haute-Égypte. Le temple de Dendérah est considéré comme le temple le mieux conservé d’Égypte.
Abydos
Abydos, où tout a commencé. Abydos, la ville historique située dans la vallée du Nil, témoigne de la naissance d’une haute culture le long du Nil.
Depuis le début de l’histoire égyptienne, Abydos a été un centre de pèlerinage et un lieu de grande importance religieuse. Osiris, le juge et souverain de l’au-delà, était particulièrement vénéré par les habitants, et son culte était strictement observé. Le souhait le plus ardent et la plus haute distinction pour chaque Égyptien étaient de faire un pèlerinage à Abydos et, enfin, d’être enterré dans la terre sacrée du dieu du culte funéraire.
La majestueuse façade à colonnes du temple de Sethos I est dédiée à sept dieux. À l’intérieur, il y a sept couloirs pour les processions funéraires, uniques dans l’architecture égyptienne. Les colonnes et les murs sont richement ornés de reliefs surdimensionnés.
Entrée du temple de Sethos I à Abydos.
Intérieur du temple.
Fresque : Sethos I présente une offrande au dieu.
Relief mural dans le temple de Sethos I à Abydos avec le dieu Nil, Hapi. Le faisceau de plantes de papyrus à longues tiges représente la Basse-Égypte.
Nous, Memnon Voyage, offrons une large gamme de visites et d’excursions à Dendérah et Abydos depuis Hurghada ainsi que depuis Marsa Alam.
N’hésitez pas à consulter nos différentes offres pour trouver le programme qui correspond le mieux à vos désirs. Nous sommes à votre disposition pour toute question.